top of page

Notre peur la plus profonde
n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.

C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question...
Qui suis-je, moi, pour être brillant,
radieux, talentueux et merveilleux ?

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.

Vous restreindre, vivre petit,
ne rend pas service au monde.

L'illumination n'est pas de vous rétrécir
pour éviter d'insécuriser les autres.

Nous sommes nés pour rendre manifeste
la gloire du Divin qui est en nous.

Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous,

Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres
la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres.

Marianne Williamson

 

Celui qui ose avoir un projet dans la vie et ose tout laisser tomber pour vivre sa Légende Personnelle, finira par réussir. L’important est de garder le feu dans le cœur, et d’avoir la force de caractère pour surmonter les moments difficiles.
Souvenez-vous : le désir qui est dans notre âme n’est pas venu du néant ; Quelqu’un l’a mis là. Et ce Quelqu’un, qui est pur amour et ne souhaite que notre bonheur, fait cela uniquement parce qu’il nous a donné, avec le désir, les outils pour le réaliser. 
~Paulo Coelho

 

 

 OUVRIR SON CŒUR 

Nous avons souvent le réflexe de fermer notre cœur pour nous protéger des agressions extérieures. Nous nous isolons, le cœur plein de tristesse et d’amertume. Nous souffrons en silence et perdons espoir dans la vie.

Souvent, nous côtoyons des personnes qui, à travers leurs agissements, nous font vivre des sentiments de rejet, d’injustice, de culpabilité ou de dévalorisation. Afin d’éviter de ressentir ces sentiments désagréables, nous créons un bouclier énergétique que l’on appelle la « fermeture du cœur ». Cette armure nous protège, nous enferme et nous coupe de notre Source.
S’il est triste de voir quelqu’un être dépossédé de son pouvoir, c’est encore plus triste de le voir être « absent de sa vie ». Trop d’êtres humains vivent comme des automates et sous-estiment la beauté de la Vie.

Si vous vous rendez compte que vous ne vivez pas pleinement votre vie, que votre vie ne reflète pas qui vous êtes. Si vous savez au fond de vous que vous n’êtes pas vraiment vous-même, continuez d’avoir foi en la Vie et demandez sincèrement d’être dirigé vers les personnes qui vous aideront à vous libérer de votre carcan. Croyez en une vie meilleure où le bonheur n’est pas une option, mais une réalité de chaque instant.

La joie est inhérente à qui vous êtes. La joie n’a pas besoin de cause extérieure. C’est un jaillissement naturel qui surgit de votre Être. Lorsque les croyances limitatives s’estompent, lorsque le mental fait place à Être, lorsque votre cœur est ouvert, la joie surgit naturellement.

Oser ouvrir son cœur, c’est accepter de ressentir la vie sous toutes ses formes, incluant toute la panoplie des émotions, sensations et impressions. C’est accepter de laisser partir les croyances obsolètes qui dirigent notre vie. Oser ouvrir son cœur, c’est vivre ce passage sur terre avec authenticité et courage.

En disant OUI aux expériences de la Vie, votre vie n’est plus un combat, c’est une danse. C’est un jeu passionnant et ludique, un jeu de la conscience avec elle-même.

Claudette Vidal

 

 

Lorsque nous nous trouvons dans un état de grande ouverture face à la vie et à toutes les possibilités qu'elle comporte, que nous sommes disposés à faire le prochain pas qu'elle nous propose de faire, alors les gens les plus extraordinaires apparaissent sur notre route et viennent marquer nos vies. Ceci se produit en partie par la rencontre de nos regards, un peu comme si nos âmes se reconnaissaient instantanément et que nos vies s'associaient dès cet instant.

~ Joseph Jaworski

 

 

8 choses à arrêter si ce n'est pas déjà fait:

1- Arrêter de s'excuser.
En vous excusant tout le temps, en réalité vous vous excusez d’exister, d’être en vie... Fini cette attitude destructrice. Garder vos excuses pour des choses qui en valent vraiment la peine.

2- Arrêter de se dire «NON» à soi-même.
Pourquoi être si dure avec vous-même ? Vous avez bien mérité un moment de calme, un moment juste pour vous, un moment pour vous faire plaisir, gâtez-vous ! Vous avez droit au bonheur !

3- Arrêter de considérer la nourriture comme un ennemi.
Ne vous laissez pas berner par cette dictature de la minceur, c’est malsain et contraire à notre nature. Aimez votre corps tel qu’il est et appréciez la nourriture à sa juste valeur.

4-Arrêter de se rabaisser.
Se rabaisser n’amène rien de bon ni pour vous, ni pour les autres. Et même pire... se rabaisser placent les autres dans une situation inconfortable. Prenez votre place dans ce monde. Laissez briller votre propre lumière magnifique, votre propre vibration, vous inspirerez les autres à en faire de même.

5- Arrêter de se comparer aux autres.
Une des plus grandes causes de souffrance de l’humanité est de se comparer aux autres. Rappelez-vous qu’on a tous des chemins différents et des blessures différentes à penser. Vous perdez votre temps et votre énergie à vous comparer à des êtres qui ne sont pas comparables. Ne comparer pas non plus vos débuts avec l’accomplissement d’années de travail de quelqu’un. Ce serait juste inutile...

6- Arrêter de se sentir comme un imposteur.
Si on vous a donné ce poste dans votre travail par exemple, c’est que vous êtes parfait pour l’accomplir. Vous êtes doué et compétent, prenez votre juste place dans ce monde.

7- Arrêter d’avoir peur d’être traité de folle/fou.
Nous sommes tous fous, nous avons tous nos particularités et c’est pour ça qu’on nous aime ainsi. Exprimez-vous émotionnellement, artistiquement, physiquement ! Créez votre propre chemin ! On vous pensera fou au début mais une fois que quelques personnes seront avec vous, tout cela deviendra tendance! Osez ! 

8- Arrêter de se créer des problèmes.
Le mental a une fâcheuse tendance à poser des questions qui n’ont pas lieu d’être et à créer des problèmes là où il n’y en a pas... Gardez les choses simples... Ne pensez pas trop, faîtes des choses qui vous plaisent, qui vous font vibrer, avancez !
~ Barbara Gardenia

 

 

La plupart des gens ne nourrissent pas leur âme, parce qu'ils ne savent pas comment faire. Dans cette culture, la plupart d'entre nous, sommes élevés par des parents qui comme le reste de la société, sont en train de courir aussi vite que possible, en essayant de maintenir une vie économiquement et socialement "parfaite".
Il y a une impulsivité à laquelle l'enfant est soumis, même dans l'utérus. 
Dans l'enfance on s'attend à ce que l'enfant soit réalisé. Souvent, le père n'est pas capable de recevoir l'âme de l'enfant, quelle que soit la petite âme, parce qu'il n'a pas le temps pour la recevoir ou n'aime pas l'enfant tel qu'il est. 
Beaucoup de parents sont trop préoccupés par le fait que leur enfant reçoive le cours de danse ou de patinage, ait une bonne éducation, et qu'il soit parmi les meilleurs de sa classe. Ils sont tellement inquiets pour tout ce qu'ils essaient de "donner" à l'enfant, qu’ils ne reçoivent rien de lui.
Par exemple, l'enfant arrive en courant avec une pierre, les yeux pleins d'émerveillement, et dit : "regarde, c'est tellement beau ce que j’ai trouvé", Et la mère dit : "Remets-la parterre d'où elle vient". Cette petite âme cesse bientôt d'apporter plus de pierres et se concentre sur ce qu'elle peut faire pour plaire à sa maman. Le processus de croissance se transforme en une tentative de trouver un moyen de faire plaisir aux autres, au lieu d'étendre l'expérience. 
Il n'y a pas de croissance sans une véritable sensation. 
Les enfants qui ne sont pas aimés dans leur existence propre ne savent pas comment s'aimer eux-mêmes. Quand ils sont adultes, ils doivent apprendre à se nourrir, à devenir les mères et pères de leur propre enfant perdu.

Marion Woodman

 

bottom of page